Paris dans le Top 50 des métropoles mondiales pour le développement d’enseigne

Le classement JLL met en avant 50 hauts lieux du commerce, dans un contexte où s’opposent les marchés bien établis et des marchés nouveaux et modernes.

Cet index classe 50 métropoles mondiales en fonction du développement des enseignes grand public, de prestige et de luxe.

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Cette liste souligne la prédominance des villes de la région Asie-Pacifique. Les villes du Moyen-Orient font leurs apparitions, impulsées par une gamme d’enseignes internationales de plus en plus large.

Les principaux enseignements:

  • Londres, conserve sa première place étant un véritable carrefour du commerce mondial ;
  • Un tiers des 15 premières villes commerçantes du monde se situent au Moyen-Orient (Dubaï au quatrième rang, Koweït au neuvième, Abou Dhabi au onzième et Djeddah et Riyad au douzième rang ex-aequo) ;
  • 18 villes de la région Asie-Pacifique sont présentes dans le classement en raison de l’ampleur de son marché ;
  • Un peu plus d’un quart (26,4 %) des 50 premières villes sont américaines, New-York étant la seule dans le top 15 (au cinquième rang).

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