Les Docks de Saint-Ouen

Une opération d’envergure de requalification d’anciens sites industriels

La première édition de l’étude « Grand Paris et immobilier d’entreprise : tendances futures » publiée par JLL, s’intéresse à l’éco quartier des Docks de Saint-Ouen.

A Saint-Ouen, le quartier des Docks de Saint-Ouen, qui représente 100 ha à aménager sur 10 ans, prévoit la construction de 310 000 m² de bureaux qui viendront compléter un parc existant d’un demi-million de mètres carrés. L’offre de bureaux sera à terme comparable à celle de Levallois Perret ou d’Issy-les-Moulineaux actuellement.
La ZAC des Docks de Saint-Ouen permettra de développer près de 900 000 m² de nouveaux bâtiments. On parle d’une opération d’une ampleur considérable avec 4 000 nouveaux logements, soit 10 000 habitants supplémentaires ; plus de 300 000 m² de bureaux, soit environ 10 000 nouveaux emplois.
L’avenir des Docks de Saint-Ouen est à considérer au sein d’un territoire plus large qui comprend également Saint-Denis avec la dynamique créée autour du Contrat de Développement Territorial et du hub de transport de Saint-Denis-Pleyel. Saint-Ouen est déjà un marché tertiaire identifié par les entreprises depuis plusieurs années.

Grand-Paris - Clichy Batignolles Janvier 2015

Découvrez l’interview de Virginie Houzé, Directeur Etudes & Recherche chez JLL