Clichy – Batignolles

Une opération majeure de requalification d’anciens sites ferroviaires

La première édition de l’étude « Grand Paris et immobilier d’entreprises : tendances futures » publiée par JLL, s’intéresse à Clichy-Batignolles.

Clichy-Batignolles représente une emprise foncière de 50 ha qui développera d’ici 2018/2020 pas moins de 260 000 m² de programmation tertiaire, avec d’un côté la construction de plusieurs immeubles de bureaux (140 000 m² au total), et de l’autre la future Cité Judiciaire de Paris, conçue par l’architecte Renzo Piano, qui accueillera quotidiennement plus de 9 000 personnes.

Les nouvelles liaisons en transports viendront renforcer une desserte existante et combler les faiblesses actuelles du site en termes d’accessibilité.

« Le site de Clichy-Batignolles, parisien par excellence, s’inscrira lui plutôt dans la mouvance des quartiers de l’Ouest de la capitale. C’est un projet dont la maturité sera rapide  en raison de sa situation géographique et de sa proximité avec les quartiers d’affaires de Paris ainsi que des communes proches comme Levallois. Il viendra compléter l’offre de bureaux existante et tirera parti d’une image tertiaire bien établie à l’échelle de l’Ouest de Paris. » conclut, Sophie Rozen, Responsable Etudes chez JLL

 

Télécharger l'infographie
Télécharger l'étude

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Sophie Rozen, Responsable Etudes chez JLL

Grand-Paris - Clichy Batignolles Janvier 2015